NOUVELLES ALERTES ROUGES !

15/03/2012 : IMPORTANT, un trafic de chiens démantelé, le vôtre a peut-être été saisi par la gendarmerie !
A lire dans "Actualité animale".








Cliquez, commandez pour sauver des chats de la rue !

Mes sauvetages en cours


Satine sauvée de la rue le 15 octobre 2011
d'une maigreur extrême et avec la moitié des poils qui manquent...
Conduite aussitôt chez le véto : traitement pour la soigner et la retaper, elle fait 2, 200 kg.
Pendant les semaines suivantes, je n'étais pas sûre de la sauver à cause d'une diarrhée prolongée et de son poids très instable.






13/11/2011
Satine, à peine un mois plus tard, elle a déjà repris un peu de poids et quelques poils, sauf derrière et sur les flancs où il y a toujours de grands trous ;-)
Et là, on voit qu'elle est noire et chocolat ;-)
Miss Satine a déjà plus une forme de chat, elle est de plus en plus belle !

30 11 11 Miss Satine au réveil
N'est-elle pas magnifique ?

Et quand elle s'étire... on voit que ça repousse tout doucement.
La voilà le 15/10 puis le 30/11...

Satine est de plus en plus câline et ronronne au quart de tour,
elle reprend confiance en l'humain mais il ne faut pas faire de gestes brusques.
Elle a joué !

1er janvier 2012, meilleurs voeux de Satine !
La miss va de mieux en mieux, elle joue, est en forme.
Elle pourra bientôt être stérilisée et mise en règle ;-)



Des nouvelles de Kaleb !


Mercredi 25 mai, Kaleb a été opéré de ses entropions. C'est une malformation qui entraîne que la paupière roule à l'intérieur, les cils frottent alors sur la cornée provoquant des irritations et jusqu'à des ulcères, ce dont il souffrait le 5 novembre 2010, jour où je l'ai recueilli à la maison parce qu'il a suivi ma fille dans la rue jusqu'à notre porte. Selon le véto, il vivait dans la rue depuis longtemps. Depuis, je le soigne et l'un de ses ulcères a peiné à guérir, on a eu peur qu'il perde un oeil et sa vision reste endommagée mais c'est moindre mal et il a échappé de justesse à la greffe de la cornée. 
Il fallait  guérir ses ulcères avant de pouvoir l'opérer pour ne pas risquer d'endommager ses yeux davantage et pour lui éviter trop de douleurs partout en même temps. Et aussi, avant, il fallait le castrer car ça modifie la forme du visage et ça aurait pu régler le problème s'il avait été moins atteint. Il fallait le faire avant de l'opérer pour ne pas risquer de le défigurer par une chirurgie mal contrôlée. La perte des hormones mâles fait fondre les bajoues du chat et on compte 6 mois pour que la transformation soit terminée, les siennes étaient très impressionnantes et toutes dures. 
C'est le véto ophtalmo qui a donné le feu vert de l'opération après une série d'examens qui ont duré une heure et demie et où Kaleb a été particulièrement patient, le pauvre. Depuis l'opération, je lui fais des soins chaque jour et nous retournons pour un contrôle mercredi prochain. Ensuite, il faudra y aller pour enlever les fils, il sera sûrement endormi car c'est douloureux, le véto décidera ça mercredi selon son état.
Kaleb a certainement aussi un herpès viral mais pas encore vérifié pour l'instant. L'opération va déjà améliorer nettement son état et son confort. Le pauvre souffrait tellement qu'il passait son temps les yeux fermés pendant les premiers mois où je m'occupais de lui malgré les différentes gouttes que je lui administrais à longueur de journée pour le soulager. Seul sans soins dans la rue, il aurait fini par perdre la vue, sûrement vite aussi la vie suite aux infections et cela dans une douleur que je vous laisse imaginer... 
Honte à ceux qui abandonnent leurs animaux, quand je vois des chats dans cet état, je suis vraiment très en colère !

L'opération de Kaleb est prise en charge par l'association Serrons-nous la patte qui m'a filé un gros coup de patte car je ne pouvais plus payer, suite à tous mes frais, et l'opération était urgente, Kaleb risquait de perdre son oeil gauche. Si vous voulez aider l'asso à payer la facture bientôt en ligne, elle s'élève à 143,50 euros, l'asso a déjà 3 000 euros de factures ce mois-ci pour des urgences de son côté :

 vous pouvez envoyer un chèque à : 
Serrons-nous la patte 16 rue du cdt l'herminier 94240 l'hay les roses
ou envoyer un don via paypal à serrons.nous.la.patte@gmail.com
et en précisant POUR KALEB


on voit que ses poils ne repoussent guère sur les pattes arrières.
Chaque don compte, il n'y a pas de petits dons, tous sont précieux, merci à vous !

KALEB est également présent sur Adoptez ou Parrainez-Moi : http://www.adoptezouparrainezmoi.com/afficher_annonce.php?id=1222&nom_animal=Kaleb



Voici mon groupe Facebook pour avoir des nouvelles de mes protégés,
n'hésitez pas à frapper, vous aussi, à la porte !

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/home.php?sk=group_209663955728675&ap=1


Je vous présente une petite chatte d'environ 1 an maintenant que j'ai trouvée dans la rue en plein mois de décembre, deux jours avant la neige ;-(   En enquêtant auprès des gens qui passaient, la regardaient, lui faisaient des gentillesses mais se gardaient bien de s'occuper d'elle, ils l'avaient vue traîner là depuis le matin. Il était 17 h 30... et personne n'avait de place chez lui pour la mettre à l'abri, bien sûr ! Je cherchais à savoir si elle appartenait à quelqu'un quand je l'ai vue se réfugier dans un trou en entendant une voiture. Elle a d'ailleurs failli se faire écraser sous mes yeux. Je ne vous dis pas les sueurs froides... Là, j'ai compris qu'elle venait d'être jetée à la rue et, une fois à la maison, j'ai deviné pourquoi : la miss avait ses premières chaleurs ! Ses gentils maîtres qui avaient dû craquer sur un chaton l'avaient alors mise dehors en pleine nuit... Je me suis donc retrouvée avec une chatte à mettre en quarantaine alors que je n'avais plus de pièce de libre à part une en travaux. J'ai dû la ranger au plus vite pour l'y installer.
Depuis, la petite puce a été stérilisée et testée. Elle est FIV+, certainement dès la naissance par sa mère car n'a pas eu le temps d'être contaminée dans la rue. Elle se porte d'ailleurs à merveille, est très belle et mimi !


KALEB




KUBIAC