NOUVELLES ALERTES ROUGES !

15/03/2012 : IMPORTANT, un trafic de chiens démantelé, le vôtre a peut-être été saisi par la gendarmerie !
A lire dans "Actualité animale".








Cliquez, commandez pour sauver des chats de la rue !

vendredi 23 juillet 2010

Appels Aux Dons Urgents

 Ces chatons nés dans la rue étaient menacés de mort,
laisserons-nous les nombreux autres mourir dehors ?

Certains subissent des morts atroces, maltraités par des gens sadiques...
Qu'ont-ils fait pour mériter cela ?

Ils n'ont pas demandé à naître dans un monde qui ne veut pas d'eux et où certains les prennent pour des souffre-douleur. 

Ceci n'est pas le cas que pour les chatons, des adultes aussi, des chiens et d'autres de nos compagnons.

Je viens de créer une page spéciale pour les Appels aux dons urgents des Associations, merci de penser à la consulter et à partager ces appels.

Actuellement, la situation est critique pour nombre d'associations. Avec l'été, beaucoup d'animaux sont abandonnés, de très nombreux chatons aussi, certains n'ont que quelques jours ! Des personnes âgées décèdent, laissant souvent plusieurs animaux seuls dont leur propre famille ne veut pas se charger...

Une épidémie d'une forme de coryza particulièrement grave chez le chat et non couverte par les vaccins entraîne aussi actuellement des frais énormes pour certaines associations qui risquent la faillite alors qu'elles accomplissent un travail remarquable et sauvent des centaines de vies innocentes. Les frais vétérinaires montent très, très vite car certains médicaments coûtent très cher.

Enfin, ces associations sauvent aussi des animaux maltraités ou accidentés qui sont dans un sale état, ce qui entraîne, une fois encore, de gros frais vétérinaires en plus de ceux habituels de stérilisation, identification...

Ces associations étant reconnues, pour chaque don, vous recevrez un reçu pour bénéficier d'un crédit d'impôt.

En fourrière, actuellement, tous ces bébés sont euthanasiés car trop nombreux et les associations manquent cruellement de famille d'accueil et de financement. 

Aidons-les, même un peu, quelques euros, chacun selon ses possibilités... les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Merci de votre solidarité, merci d'aider les associations à traverser ces temps difficiles pour qu'elles continuent de sauver des vies.


Lundi 26 juillet 2010, je tente un partenariat avec Zooplus

Le principe est simple : vous vous rendez sur Zooplus en passant par la bannière du blog en page d'accueil, vous passez votre commande. 

Zooplus reverse au blog un pourcentage selon son montant à chaque commande et 2 euros pour chaque nouveau client. Ces commissions sont réglées chaque fin de trimestre.

Je tente afin de reverser ces gains aux associations dans le besoin. Je vous tiendrai au courant des résultats. 

Pour que cela fonctionne, pensez-y et transmettez l'info, merci de votre aide.

samedi 3 juillet 2010

PERDUS dans un accident de voiture sur l'A10, 3 chats (45)



BONNE NOUVELLE : le paysan vivant près de l'endroit de l'accident a réussi à attraper Griotte, la petite mamie de 15 ans, après deux mois dehors !
Espérons que les deux autres suivront très vite...

Cathy a aussi retrouvé Phoenix ! 


Il reste LOTUS toujours perdu, le voilà seul, on le voit mieux,
merci de diffuser pour qu'il retrouve sa famille.



~~~~~~~~~~~~~~



Juste à la hauteur des câbles électriques qui traversent l’autoroute, donc avant le pont.  

Mes trois chats se sont échappés de la voiture alors qu’ils étaient dans leurs boites de transport sanglées sur le siège arrière. Elles se sont ouvertes malgré cela sous la violence du choc, pas de trace de sang. Je suis par miracle indemne et je les ai cherchés dans le bois dès le soir, le lendemain et dimanche.

S’ils ont pu passer par le grillage de l’autoroute, ils seraient dans le petit bois délimité par l’autoroute, la D702 qui va de Saran à Gidy donc avant le pont.
Les boites de transport sont dans le bois, avec croquettes et leur odeur donc et la mienne car j’y ai mis un tee shirt. 


Ce couple est adorable et le monsieur a prévenu Cofiroute.
J’ai donné leur numéros de tatouage au véto de Saran MANGOLD, au deux SPA et ne sait pas quoi faire d’autre en attendant de revenir sur place ce week-end.

Sociables avant l’accident, ils vivent en appartement où je travaille. Depuis petits, ils savent chasser car en vacances ils sont dans des bois en Dordogne mais ne passaient jamais la nuit dehors.
Merci de transmettre ce mail à tous les contacts qui vous semblent important. Je n’ai pas les adresses mail de la mairie de Saran et autres contacts.

Il serait urgent de placer des trappes, ces cages qui se referment s’ils rentrent dedans pour se nourrir.

Merci de me venir en aide pour que je les sauve de cet enfer. J’étais tellement heureuse de les sauver déjà quand ils étaient petits que je me sens responsable de ce quI leur arrive et mon impuissance m’étouffe..

Amitié féline. Merci pour eux.

Catherine

La chatte tigrée GRIOTTE a 15 ans opérée BTR787

Le chat gris clair et blanc LOTUS a 11 ans opéré DCA240

Le chat marron lièvre PHENIX a 5ans opéré FKC451