NOUVELLES ALERTES ROUGES !

15/03/2012 : IMPORTANT, un trafic de chiens démantelé, le vôtre a peut-être été saisi par la gendarmerie !
A lire dans "Actualité animale".








Cliquez, commandez pour sauver des chats de la rue !

samedi 15 mai 2010

URGENCE EUTHA prévue we du 15/05 : FA ou adoptants dans le 72 (Sarthe)

16 juin : Oran, qui a toujours été habitué en maison, a beaucoup de mal à supporter le box. Merci de partager pour lui !

31 mai : Le pauvre Oran est de retour au refuge, estimé trop vieux par la FA qui devait l'adopter ! ;-((
Merci de diffuser de nouveau pour lui !

16 mai : je viens d'avoir les nouvelles que j'attendais hier car une FA potentielle devait aller voir Oran chez son maître dans la journée. Elle y est donc bien allée et a craqué apparemment pour le loulou. Cette FA ayant des chats et son maître ignorant ses réactions envers eux, il conduira Oran chez cette FA cette semaine pour voir comment cela peut se passer  entre eux. Croisons les doigts pour que cela marche et que la FA puisse accueillir Oran (et donc le sauver, ce n'est pas encore sûr, restons prudents), en attendant de lui trouver un adoptant définitif. 
Bien sûr, nous continuons de partager pour son adoption !

Oran (prononcé Orane) Rottweiller male de 11 ans, en pleine forme, aucun soucis de santé, ok enfant, ok chiennes, chien male ou chat on ne sait pas car on a pas encore testé ... il est dans le département 72 (la Sarthe) à voir pour covoiturage, il sera castré et une étude comportementale sera faite avant placement donc aucune inquiétude à avoir, de toute façon, il est très gentil et très sociable, voire adorable, ce n'est pas un chien méchant, mais au contraire plutôt un gros nounours. Il est aussi capable de vivre en appartement, dès l'instant qu'on s'occupe de le sortir raisonnablement comme tout autre chien.

C'est une URGENCE car son propriétaire a prévu de l'euthanasier ce week end si on ne lui a pas trouvé d'adoptant, donc recherche d'adoptant dans l'urgence, même une famille d'accueil pour lui éviter l'euthanasie serait la bienvenue en attendant de le placer en adoption définitive.

Tatouage : XTW 730

Si vous pouvez l'aider contacter Nathalie au plus vite par mail sur : spadarmor@yahoo.fr ou au 06 61 39 42 65

A partager, bien sûr !

(Désolée pour l'urgence mais je viens seulement d'être prévenue et je transmets aussitôt.)
Source

lundi 10 mai 2010

Urgent ! Aron, croisé dogue argentin, de nouveau en danger d'eutha : adoption, FA ou refuge !


OK :  Aron part dans sa nouvelle famille le 16 mai !
17 mai : des nouvelles, Aron est bien arrivé chez son maître qui l'a aimé aussitôt tout comme sa chienne doguo canario. Je le cite "Mozzie + Aron = dream team." 
C'est un énorme soulagement et une immense joie pour tous ceux qui s'acharnent depuis des mois à sauver Aron, persévérant malgré les moments de découragement et de déception !
18 mai : Voici des photos de son covoiturage pendant lequel il a été super sage, Aron a été adopté en Allemagne. 
Et des nouvelles :
Leur chienne et lui s'entendent à merveille, ils se blottissent l'un contre l'autre. En balade, ils ont croisé d'autres chiens et Aron s'est très bien comporté. Il est très affectueux, un peu trop des fois donc vu qu'il est immense, c'est un peu compliqué mais ils gèrent ! Ils sont allés en balade dans les champs sans laisse et il a bien couru sans se sauver, la famille est très heureuse et Aron aussi !
Aron, croisé Dogue Argentin mâle né le 07/06/2005
"Je suis arrivé ici car j'ai tué une chèvre du voisin de mon ancien propriétaire !
Ce cher voisin a porté plainte et donc mon papa a dû m'abandonner contre son gré ! Avec les chiens, j'ai mes têtes (les gros, oui mais pas les petits), et puis surtout qu'on me cherche pas de poux, sinon je réponds ! Avec les chats, je n'ai pas été testé...
Idéalement, il me faudrait un placement sans autres animaux car, si jamais on m'embête, je rétorque, et vu ma graaaaaaande mâchoire... Je risque de faire des dégâts!
Sous mes airs de gros chien, je suis en fait un gros bébé en demande constante de câlin! Lorsqu'on me met en liberté dans un grand enclos mais que personne n'est là pour courir et jouer avec moi, je ne fais qu'attendre à la porte car je veux qu'on s'occupe de moi ! J'adooooooooooooore les papouilles, les câlins. Et surtout, j'aime par-dessus tout faire des léchouilles !"
Covoiturage et adoption hors département OK
Enfants OK
Mis à l'adoption 100 euros, identifié par puce électronique, vacciné, vermifugé, il se trouve dans le Nord, Cambrai.
Contact BMMB59@aol.com

samedi 8 mai 2010

Adoptez-moi : Canelle, 1 an et demi, couleur sable, en FA à Lyon

ADOPTEE !

Elle est calme, joueuse, et douce avec les enfants. Elle est très câline, adore être caressée et dormir à côté de moi dans mon lit ou dans les jouets de ma fille et sur les papiers. Elle est habituée à aller sur le balcon, elle adore se coucher en boule dans le fond d'un pot de fleurs !

La présence d'autres chats est sans problèmes, la cohabitation ne la dérangera pas. Elle n'apprécie pas particulièrement les chiens mais elle les tolère. Je la vois bien s'intégrer dans une famille avec des enfants, en appartement.

Elle sera identifiée et stérilisée, adoptable sur toute la France.

Frais d'adoption 85 euros + 10 euros adhésion adoptant, contact :

dossier de pré-adoption :

jeudi 6 mai 2010

Adoptez-moi : chatonne rousse et blanche d'un mois à réserver

 ADOPTEE !

Voici une chatonne d'un peu plus d'1 mois d'après le véto. Chatonne déjà très affectueuse. Elle s'entend bien avec les chats mais on ne sait pas avec les chiens.

Contrat de pré-adoption pour réservation, envoyer un mail à : adoptions.lepanoramadesanimaux@bbox.fr pour le demander.

Son histoire :
Petite chatonne trouvée dans la campagne, elle était faible et n'était sûrement plus nourrie par sa mère depuis 48 heures. Il y avait seulement la rivière pour la "nourrir". Nous l'avons alors récupérée tout comme ses deux frères. Elle n'est pas tatouée car encore trop jeune. Elle est en FA près de lyon mais adoption possible sur France entière.

lundi 3 mai 2010

TROUVEE : Femelle siamoise à Evry-Gregy-Sur-Yerres (77166)

Chatte siamoise beige et chocolat foncé, trouvée le 3 avril dernier. 

Elle est tatouée mais deux chiffres sont illisibles. Son identification semble avoir été effectuée à La Réunion. 
Vétérinaires, mairie, gendarmerie... sont prévenus.

Contact : E. Pépinot au 06 85 54 30 91

Merci de diffuser !